Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l’économie Numérique, nous vous informons que :

Site internet créé et hébergé sur CmonSite.fr

www.linkyscrap.fr est édité par :

Mentions légales :
LinkyScrap auto-entreprise gérée par David Figuéras.
7 rue du Narbones, 34630 St Thibéry.
Téléphone : 06-52-80-77-46 (du lundi au Samedi de 9h à 13h)
Email : 
[email protected]
N° SIRET : 847639093000016
Franchise en base de TVA
Conformément à l'article 239 B du CGI, franchise en base de TVA.
Dispensée d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code de commerce.



Condition générale de vente


-----------------------------------------------------------------------------


Les présentes conditions s'appliquent entre : La Boutique de scrapooking LinkyScrap appartenant à David Figuéras, auto-entrepreneur n° siret : 847639093000016


Et tous clients visitant ou effectuant un achat via le site Internet www.linkyscrap.fr


Les présentes conditions visent à régir les relations et les modalités de vente à distance entre La Boutique de scrapbooking LinkyScrap et tout utilisateur du site www.linkyscrap.fr
Toute confirmation par le client d'une commande saisie sur le site www.linkyscrap.fr implique l'adhésion irrévocable aux conditions générales de vente.


Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.linkyscrap.fr à la date de passation de la commande par le client.


La Boutique LinkyScrap rappelle que ses ventes sont exclusivement réservées aux personnes physiques majeures achetant pour leurs besoins personnels et disposant d'une adresse physique de résidance lors de la première commande, et afin de personnaliser l'environnement de chaque client, l’enregistrement via un compte client est nécessaire. Les informations suivantes sont demandées en obligatoires : Nom, Prénom, Adresse, Mail.


Ce sont les informations qui permettent d’envoyer la commande et de communiquer avec le client. Après la validation de son inscription, le client recevra un mail l’informant de la création de son compte. Un client ne s'enregistre donc qu'une seule fois sur le site.


Le client est entièrement responsable de son adresse mail et de son mot de passe, ils valent preuve d'identité et l'engage sur toute commande passée par leur intermédiaire. Lors de l'inscription, vous certifiez que les données que vous saisissez sont réelles et vraies.


Toute fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète sera considérée comme nulle et entraînera la suppression du compte. La Boutique LinkyScrap se réserve le droit de bloquer la création et l’utilisation de multi-comptes ; une même personne physique et majeure (même nom, même adresse) ne peut créer qu’un compte.


Pour les produits disponibles :


Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, étant précisé que La boutique LinkyScrap fait son possible pour que la majorité des produits soient toujours disponibles. Des ruptures peuvent subvenir entre le moment où le client passe la commande et le moment où La boutique LinkyScrap reçoit le paiement, d'où un écart possible entre la commande et la facture.


Si un produit est en rupture de stock, le client en est informé, et le cas échéant, il est remboursé si le produit ne peut lui être fourni dans les jours suivants...


Le client sera remboursé selon le mode de paiement choisi lors de la commande.





Principes des pré-commandes : Les pré commandes se font entre le 1er et le 10 de chaque mois afin que vous puissiez être livré à partir du 20 du même mois. 


Les pré-commande chez LinkyScrap c'est -10% toute l'année, sauf sur les nouveautés. 


En cas de rupture de stock auprès de notre fournisseur vous en êtes informé au plus tard le 11 du mois et LinkyScrap vous rembourse totalement vos articles en pré-commande non disponibles. Je m'assure régulièrement de la disponibilité du stock chez mon fournisseur afin de mettre à jour le site et de pouvoir finaliser votre commande.

Si votre commande comporte des articles disponibles + des articles en pré commande :
L'ensemble de votre commande (articles disponibles + pré commande) vous sera envoyée à partir du 20 du mois. Si toute fois vous souhaitez que l'on vous envois les articles disponibles avant le 20 du mois, nous vous invitons à effectuer deux commandes distincts. En effet d'un point de vue suivi, logistique et tracabilité nous ne sommes plus en mesure d'effectuer deux envois sur une seule et même commande. Merci de votre compréhention.





Livraison et tarifs de livraison :


La Boutique LinkyScrap propose 3 modes de livraison :


Livraison en lettre suivie
● Livraison en Colissimo
● Livraison en Mondial Relay


La Boutique LinkyScrap propose également 1 mode de retrait de la commande afin d’économiser sur les coûts de livraison :
● Retrait au domicile de David Figuéras, 7 rue du Narbones, 34630 St Thibéry.


Les commandes sont traitées dans les 72h qui suivent l’avis de réception du paiement de la commande et sont expédiées dans les 7 jours ouvrés pour les produits disponibles. Pour les pré-commandes, les articles vous seront livrés le 25 du mois.


La Boutique LinkyScrap met tout en œuvre pour respecter les délais de préparation et de livraison. Nous vous rappelons toutefois que les délais de livraison dépendent du prestataire que vous avez choisi.


Les frais de port sont fixés en fonction des tarifs de LA POSTE en vigueur à la date de la validation de la commande. Les frais de ports sont gratuits en livraison mondial relay pour toute commande de 50€.


Les frais de port offerts sont sans assurances. En cas de non réception d'un colis dans les délais, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre prestataire et le cas échéant de contacter notre service client. Nous vous rappelons qu’une ouverture d’enquête auprès de La Poste peut prendre jusqu'à 21 jours et une enquête auprès de Colissimo prendra de 10 à 14 jours. Nous vous demandons de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.


Paiement :


La commande n'est définitivement validée par le client qu'une fois son mode de paiement choisi. Elle ne sera cependant définitivement prise en compte par LinkyScrap qu'une fois le mode de paiement reçu de manière effective.


Le client a la possibilité de choisir son mode de paiement. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire via la plateforme Paypal, par virement bancaire ou en espèces (uniquement pour le retrait d’une commande à domicile).


Paypal : Les paiements sont réalisés en ligne via un compte Paypal client existant ou par carte bancaire via la plateforme Paypal et sont entièrement sécurisés.





La devise applicable sur l’ensemble du site www.linkyscrap.fr est l’euro, toutes les commandes sont à régler dans cette devise.


Retours :


Dans le cas d’un produit défectueux, le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour contester le produit et d’en informer LinkyScrap dans les plus brefs délais.


Dans le cas d’un produit inexact à la commande, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour en faire la réclamation. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et LinkyScrap se réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir, ou le remboursement.


LinkyScrap s'engage à rembourser ou à échanger les produits défectueux ou ne correspondants pas à une commande dans un délai inférieur ou égal à 14 jours ouvrés après réception du retour par le client.


Rétractation :


Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour changer d'avis. LinkyScrap vous remboursera au plus tard dans les 14 jours, l'intégralité du montant des articles retournés en bon état. Les frais de retour demeurent à la charge du client, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé sous réserve de l'état dans lequel il a été retourné à l'expéditeur.


Protection des données personnelles :


Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à LinkyScrap.


Modification :


Les parties conviennent que LinkyScrap peut, de plein droit, modifier son service et de porter s'il y a lieu ces modifications dans les conditions générales en ligne. LinkyScrap invite le client à chaque nouvelle commande de relire attentivement les conditions générales de vente en vigueur.


Durée :


Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services proposés par LinkyScrap.


Litiges :


Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, le client et LinkyScrap s'engagent à rechercher une solution amiable, à défaut, les tribunaux français seront seuls compétents. Les litiges intervenus avec un client sont suivis par LinkyScrap.


Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l’économie Numérique, nous vous informons que :

Site internet créé et hébergé sur CmonSite.fr